Niveau de marche

Condition physique :

La pratique régulière d’une activité sportive vous permettra d’aborder le séjour que vous aurez choisi d’une manière plus détendue. Quelques marches prolongées, quelques footings ou mieux encore, la pratique régulière de la randonnée tout au long de l’année et votre trekking ne sera que du plaisir.

Difficultés et niveaux de randonnée :

Pour les temps de marche, nous nous sommes basés sur une vitesse de 300 à 350 m/h de dénivelé pour la montée, de 400 à 450 m/h pour la descente et de 3 km/h en terrain plat, arrêts non compris. Nous vous recommandons de nous contacter en cas d’incertitude pour votre sélection de voyage. Ensemble, nous déterminerons si votre choix correspond au niveau de difficulté que vous souhaitez.

niveau picto Niveau 1 : Marche de moins de 4 heures par jour sur chemin, piste ou sentier, accessible à toute personne aimant la marche et ayant une bonne hygiène de vie.

niveau picto Niveau 2 : Marche de 4 à 5 heures par jour en moyenne sur parcours vallonné.

niveau picto Niveau 3 : Marche de 5 heures par jour en moyenne sur sentier et/ou 600 m de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.

niveau picto Niveau 4 : Marche de 6 heures par jour en moyenne sur sentier ou hors sentier et/ou 700 m à 1000 m de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.