L’équipe à l’agence

Conseils, logistique, services aux randonneurs…
Toute notre organisation est au service de la réussite de vos vacances.
Nous sommes à votre disposition et à votre écoute du lundi au vendredi au 4 rue des mesures à Villeneuve Loubet, village ( 06270)
Téléphone : 04 93 73 09 07

En séjour

Des accompagnateurs en montagne qui vous guideront sur les sentiers. Passionnés par leur métier qui est avant tout un art de vivre, ils vous initieront aux secrets de la nature. Pourvus de grandes qualités humaines et techniques, ils contribuent pleinement à la réussite de vos vacances.

Dans la zone du parc national du Mercantour, ils sont en général reconnus comme partenaires du Parc, avec des formations annuelles sur des sujets très divers. Pour vous guider dans la zone des gravures de la Vallée des Merveilles, ils ont tous obtenu l’agrément nécessaire pour vous amener sur les zones réglementées, ouvertes seulement aux personnes accompagnées d’un guide agrémenté. Les gravures les passionnent et ils auront à cœur de vous restituer leurs connaissances, issues des formations dispensées par des archéologues et des historiens.

Nos accompagnateurs

Christophe

Enjoué, épicurien, passionné par l’Homme dans la nature et le patrimoine, je vous accompagnerai sur les chemins du Mercantour à l’Italie du Sud, en passant par les vallées de la Roya et des Merveilles, les Cinque Terre, la Sardaigne et la Côte Amalfitaine. Amoureux de l’Italie, je vous initierai à sa culture, ses codes et vous ferai goûter le temps d’un séjour à la dolce vita. À bientôt.

Olivier

Olivier est géographe et cartographe de formation, matières qu’il enseigne à des adultes et des étudiants. Ses pas l’ont mené partout dans les Alpes et également à l’étranger y compris en Amérique du Sud et en Asie. Depuis 6 ans, il a choisi d’allier ses passions pour la randonnée et les séjours à pied, et son expertise en Géographie et cartographie pour devenir Accompagnateur en Montagne et professionnel du tourisme et des loisirs en milieu rural montagnard. En Mercantour, dont la fameuse vallée des Merveilles (Français et Anglais), Massifs Provençaux, Maures et Esterel ou tout simplement le long des chemins de campagne, il vous partagera sa passion des vieilles pierres, de l’architecture traditionnelle et des paysages naturels. Les vieux villages et hameaux de Provence et des Alpes ou la nature de la haute montagne n’auront plus de secrets pour vous ! Formé en Education à l’Environnement et au Développement Durable et porteur de valeurs éducatives fortes, Olivier a aussi l’expérience des familles et des classes de découverte. Formateur une partie de l’année mais amoureux de la nature, il aimera surtout vous partager son expérience dans la nature et vous y faire sentir comme chez vous !

Mylène

Je fais le plus beau métier du monde !
La géologie des Alpes du sud, l’histoire de l’architecture de la vallée de la Roya, les incroyables gravures préhistoriques des Merveilles, les spécialités culinaires de la Ligurie mais aussi une sieste au bord d’un torrent ou dans une crique des 5 Terres, un capuccino, le temps d’une baignade… j’espère voyager bientôt avec vous pour partager tout cela.
Ce métier me passionne pour tout ce que les randonneurs apportent : leurs connaissances, leurs envies, leurs passions. Ainsi chaque circuit est différent et des amitiés se nouent pour une semaine ou beaucoup plus.

Gérard

Passionné de nature et amoureux des grands espaces, j’accompagne des groupes depuis plus de 20 ans. J’aime ces moments de partage, d’échange, de découverte d’un massif, d’une région, d’un pays, d’autres cultures, un enrichissement perpétuel, différent chaque fois.
Mes terrains privilégiés sont le Mercantour, le Verdon, le Luberon et les Calanques, mais également les Cinque Terre, les Dolomites et la région des grands lacs en Italie.
Bonne humeur, franches rigolades, sérieux sans me prendre au sérieux, voila ce qui vous attend si l’on embarque ensemble dans l’aventure!

Gilbert

La sérénité comme éthique. Depuis mon plus jeune âge, j’ai eu la chance de parcourir la nature et la montagne. J’y ai pratiqué des activités diversifiées, en toutes saisons, à bien des altitudes, dans de nombreux pays. Une passion. Conjuguée à celle de l’encadrement, elle m’a conduit à devenir professionnel. Accompagnateur en montagne diplômé d’Etat, un superbe métier. Expérience et connaissances me permettent aujourd’hui de vous garantir la ballade sereine.

Nicolas

« Quand d’un plaisir naît une passion qui en devient un métier ! »
J’exerce comme Accompagnateur en Montagne diplômé d’état, qualification « raquettes à neige », partenaire de la structure « Destination merveilles ».
J’aurai un grand plaisir à vous faire découvrir et partager en marchant suivant vos envies : les randonnées « des 3000 » du Mercantour aux randonnées familles « Entre Lacs et loups » en passant par des Sentiers de Légendes et bien d’autres possibilités sur le site de Destination Merveilles.
Agrée éducation Nationale, partenaire du Parc National du Mercantour disposant de l’agrément Merveilles pour vous guider sur le site des énigmatiques gravures du Mont Bégo.
À bientôt.

Marc

« Vacances on oublie tout! » Voilà ce qui me tiens à cœur de vous faire vivre durant votre séjour.
Originaire, passionné de ces montagnes et territoires j’y ai pratiqué de nombreux sports tout en m’intéressant aux milieux : faune, flore, géologie, histoire… qui méritent des pauses riches de partages.
C’est en tant qu’accompagnateur de montagne (éducateur sportif, diplômé d’état) et parce que je m’adapte à toutes situations que je parcours le catalogue de Destination Merveilles, des Calanques au Mercantour, à votre bon goût de séjours en séjours.
Je parle l’italien avec plaisir mais aussi de l’Italie du Nord au Sud et ses îles.
Venez profiter.

Fabrice

Passionné de randonnée depuis l’enfance, je suis à 35 ans, Accompagnateur en Montagne, prêt à vous faire prendre de l’altitude ! Aventure dans une nature sauvage au programme. Et à ce titre, les possibilités sont nombreuses tant les paysages et les saisons sont variés dans les Alpes du Sud, mais aussi partout ailleurs en Provence-Alpes-Côte-d’Azur et en Italie. Toujours en quête de nouveaux espaces, d’instants privilégiés et authentiques, d’une nature plus préservée et sauvage… plénitude et contemplation avant tout, en tentant chaque fois de comprendre la beauté des paysages. Par ailleurs pisteur-secouriste spécialiste de nivologie et de météorologie, l’hiver reste un moment féerique de l’année à partager ensemble, baignée de la douce lumière des Alpes du Sud.

Noémi

Je suis née au pied des montagnes de Transylvanie, dans le Nord-Ouest. Venue m’installer au Pays du Verdon d’abord, puis dans l’arrière-pays grassois, je suis tombée amoureuse de la région et je ne l’ai plus quittée. A l’origine de formation comptable, puis garde d’enfant, il y a 2 ans j’ai vraiment eu envie de partager et de faire vivre aux autres cette passion que j’ai pour la montagne et les voyages. Ce métier je l’adore car cela me permet de transmettre tout ce que cela peut apporter aux gens : la joie, le bonheur, l’occasion de prendre du temps pour soi, de voyager dans le passé à travers la randonnée en racontent l’histoire des lieux, des anecdotes, les traditions de nos régions, et tout ça dans la bonne humeur et convivialité !

Yolanda

Née sur une péniche au cœur du plat pays, je ne pouvais pas imaginer devenir professionnelle de la montagne. Et pourtant… C’est en Corse que j’ai attrapé « le virus », cette nature sauvage et insolite a changé à jamais mon destin. En 2006, j’ai passé mon brevet d’accompagnateur sur l’île de beauté, où j’ai arpenté le tracé mythique du GR20, mais également tous ces chemins complètement sauvages et inconnus dont l’île regorge.
Ce que j’aime avant tout ce sont les moments de partage avec les gens que j’accompagne. La randonnée en pleine nature invite chacun de nous à vivre un petit moment magique et vivifiant !
Depuis que je vis à Vence, je découvre et j’aime faire découvrir les richesses naturelles de ma nouvelle région. Il y a bien sûr le Mercantour, avec ses hauts sommets peuplés de bouquetins, chamois et marmottes, mais également les régions plus proches du littoral, comme l’Esterel ou les Cinque Terre italiennes, qui valent le détour ! Passionnée de géologie, j’ai trouvé ici un terrain de jeu formidable puisque presque tous les types de roches et « bizarreries » géologiques sont « à portée de pied ».
Venez découvrir avec moi un monde merveilleux plein de secrets à partager, pour qui sait observer, vous ne serez pas déçus, je vous le promets !
BTW: For those who think French is a torture, I’ll be happy to share my passion with you in English!